
Le style soviétique de la place est marqué par sa grandeur et par la forme rectangulaire de celle-ci et des bâtiments environnant ainsi que la longue avenue qui dessert le palais. La Moneda possède pour sa part un style néo-classique. La porte Sud est réservée à l’accueil des visiteurs tandis que la porte Nord accueille la présidente, ses ministres, les ambassadeurs ainsi que les célébrités.
![]() |
Canello |
Située dans un salon adjacent à la cour des Canello (arbre sacré dans la culture mapuche), se trouvent des médailles en argent à l’effigie des anciens présidents chiliens et de leurs palais. Pinochet ne figure pas parmi les médailles exposées parce qu’il n’a jamais été élu. Néanmoins, il existe une médaille à son effigie dont on ignore le propriétaire et le lieu où elle est gardée.
Tout aussi solennel, le salon Monte-Varras, du nom du président Monte et de son premier ministre Varras, est un lieu essentiel de style empire. La présidente y signe des lois, prononce des allocutions et reçoit la presse.
Le palais de la Moneda est un lieu historique où l’influence de la colonisation espagnole, de la dictature et du communisme en fait un lieu atypique et concentre l’histoire du pays.
Ecrit par Thomas et Axel
Description très précise du Palais de la Moneda, on a l'impression d'y être.....Bravo aux élèves! Jo
RépondreSupprimer