Bienvenue à Bellavista

Arrivée à Baquedano, les rayons du soleil eblouissent la plaza Italia.
En arrière plan, la cordillère des Andes enneigée est à peine masquée par un nuage de pollution.
Ce quartier universitaire est animé en ce jour dominical, plusieurs routes sont fermées à la circulation pour permettre aux familles et aux amis de passer un agréable moment avec leur proche.
Au loin, se dresse une vue d'ensemble sur la colline San Cristobal et sa statue représentant la Sainte Vierge. Bienvenue à Bellavista.

En se dirigeant vers "el parque metropolitano de Santiago", quelques stands se trouvent devant l'entrée du parc et à leur gauche, une longue file d'attente se dresse pour prendre place dans le funiculaire qui relie l´entrée du parc et vous dépose à quelques mètres du sommet de la colline.
De là, une vue magnifique de l'ensemble de la ville de Santiago donne le vertige.

Quelques mètres plus haut, plusieurs  croix peintes d'oeuvres religieuses et modernes, représentent la montée de Jésus au paradis (l'assomption).

















Ce chemin de croix se termine par un lieu, entouré de cierges allumées d'où coule une flaque de cire, qui permet aux familles de se recueillir
Au sommet, une chanson accueillante nous guide au pied de la Sainte Vierge, qui tend ses bras à la ville. Cela donne un sentiments d'être acceptés et protégés par cette magnifique Sainte.








Ecrit par Moustakim et Odon


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire